16/04/2014

Alain Souchon chante "Rive gauche"

La chanson d'Alain Souchon "Rive gauche" (1999) décrit les évolutions du quartier Saint-Germain-des-Prés depuis les années 1950.

Clip



Activité (B1/B2) avec cette chanson pour travailler le Présent par ici  
 
Merci, Carmen !
 
Les chansons de PrévertMe reviennentDe tous les souffleurs de Ver--LaineDu vieux Ferré les crisLa tempêteBoris Vian ça s'écritÀ la trompette
 
Rive Gauche à ParisAdieu mon paysDe musique et de poésieLes marchands malapprisQui ailleurs ont déjà tout prisViennent vendre leurs habits en librairieEn librairie
 
Titre de son album  Au ras des pâquerettes  ( 1999 )
Si tendre soit la nuitElle passeOh ma Zelda c'est finiMontparnasseMiles Davis qui sonneSa GrécoTous les MorrisonLeur Nico
 
Rive Gauche à ParisOh mon île, oh mon paysDe musique et de poésieD'art et de liberté épriseElle s'est fait prendre, elle est priseElle va mourir quoi qu'on en diseEt ma chanson la mélancolise
 
 
La vie c'est du théâtreEt des souvenirsMais nous sommes opiniâtresÀ ne pas mourirÀ traîner sur les bergesVenez voirOn dirait Jane et SergeSur le pont des Arts
 
Rive Gauche à ParisAdieu mon paysAdieu le jazz adieu la nuitUn État dans l'état d'espritTraité par le méprisComme le Québec par les États-UnisComme nous aussiAh! Le méprisAh! Le mépris

Aucun commentaire: