26/04/2013

Écoutez " Et puis Juin " de Rose (Clip et paroles)



Écoutez la chanson de Rose , extraite de son dernier album du même nom  . Cette fois-ci Rose chante son quotidien , sa nouvelle vie comme jeune maman
Cette chanson est autobiographique , elle raconte l'histoire de sa grossesse .
 
Paroles

Entre deux saisons,
Un sourire à la con
Septembre est à l'honneur
Et lance le compteur.

Entre deux aveux,
Un bonheur nauséeux
Octobre se traîne un peu
Et je mange pour deux.

Entre deux sanglots,
Les hormones au galop.
Novembre a le cafard.
Et toi , tu rentres tard.

Et puis Juin, et puis toi,
On est loin, on en est là,
La fatigue aux yeux,
Qu'est ce qu'on peut bien faire de mieux.

Entre deux années,
Je n'ai pas d'alcool mauvais.
Décembre est en manque
Et encore, tu te planques.

Entre deux voyages,
Je traîne mon ventre sur les plages.
Janvier se fait envier
Ce plaisir sans jouer.

Entre deux Dolto,
Je rêve de toi ado.
Février m'fait une fleur
Et te vole 48 heures.

Et puis Juin, et puis toi,
On est loin, on en est là,
La fatigue aux yeux,
Qu'est ce qu'on peut bien faire de mieux.
Apres juin
Après ça

Entre deux ondées,
Je me casse la gueule sur les pavés.
Et ce boulet de Mars,


Qui me suit à la trace.

Entre deux rendez-vous,
Ton petit cœur qui joue.
Du tambour dans mon pouls.
Avril au garde à vous.

Entre deux coups de pieds,
On te tire le portrait.
En Mai, j'ai eu la trouille.
De voir arriver ta bouille.

Et puis Juin, et puis toi,
On est loin, on en est là,
La fatigue aux yeux,
Qu'est ce qu'on peut bien faire de mieux. (2 fois )

Après Juin
Après ça ...
Après Juin
Après toi ...
Après Juin
Après ça ... 
 


Fiches TV5Monde
Pour les profs
Pour les apprenants 
La fiche complète 

Aucun commentaire: