19/09/2012

"Je reprends ma route" chanson au profit de La Voix de l'Enfant.


Quelques années après" Parle Hugo, Parle", Mathieu Johann propose Je reprends ma route, une nouvelle chanson, toujours au profit de l'association La Voix de l'Enfant.

Parmi les artistes ayant naturellement accepté de faire partie du projet, on retrouve Yannick Noah, Lorie, M. Pokora, Hugues Aufray, Joyce Jonathan, Sheryfa Luna, Grégoire, Jenifer, Merwan Rim, Gérard Lenorman, Emmanuel Moire, Anggun, Julie Zenatti, Colonel Reyel, Annie Cordy, Pauline Delpech, Pierre Souchon, Quentin Mosimann, ou encore le Collectif Métissé.

Paroles " Je reprends ma route"

Je connais la distance
Et le prix à payer
Et je sais la souffrance
Je me suis habitué

Mais des tourments de l'enfance
De ces chemins pour résister
J'ai dressé tant de défenses
Pour ne pas m'y noyer

Et je reprends ma route
Comme on reprend de l'air
M'aguerrir de mes doutes
Et du froid de l'hiver

Et je reprends ma route
Comme on reprend de l'air
D'une main, d'une écoute
Me relevé d'hier

Des souvenirs en poussière
Des cendres à jamais dispersées
Et ces démons de misère
A qui je dois pardonner

Et chaque jour plus fier
Et respirer fait m'élever
Et chaque amour, chaque prière
Pour achever le passé

Et je reprends ma route
Comme on reprend de l'air
D'une main, d'une écoute
Me relevé d'hier

Et je reprends ma route (x5)
Comme on reprend de l'air
Mais si longue est la route
Vers tout ce qu'on espère

Il faut suivre sa route
Cicatriser le passé
Se guérir de ses doutes
Chaque jour avancer

Il faut suivre sa route
Chaque jour avancer
Oublier ses déroutes
Pour enfin respirer

Et je reprends ma route
Comme on reprend de l'air
Mais si longue est la route
Vers tout ce qu'on espère

Aucun commentaire: