19.4.12

Le Rêve de Galileo : à la recherche du ciel et des étoiles


Le Rêve de Galiléo est un film franco-germano-espagnol rassemblant cinq courts métrages d'animation, sorti au cinéma le 26 octobre 2011. Les courts métrages composant le film ont été réalisés par Gil Alkabetz, Ghislain Avrillon, Alex Cervantes et Fabienne Collet. Ils ont pour thème commun le ciel et les étoiles, et s'adressent principalement à un très jeune public.

Bande d'annonce :


Courts métrages composant le film


Court métrage allemand réalisé par Gil Alkabetz. Durée : 6 minutes.

Le quotidien du soleil lors d'une journée d'été : il doit affronter lunettes de soleil, parasols et autres chapeaux, mais finit par attirer l'attention générale à l'heure de son coucher.


Court métrage français réalisé par Ghislain Avrillon. Durée : 4'341.

Le jeune Galileo, passionné d'astronomie et d'aviation, habite seul sur une île volante. Voulant explorer le ciel, Galileo se construit une machine volante, mais en l'essayant il finit par s'écraser sur une autre île. Il y fait la rencontre de Cassiopée, la petite fille aux papillons


Court métrage français réalisé par Fabienne Collet. Durée : 7'58.

Sur une banquise dans le grand nord, une petite fille est recueillie par un ours. Un jour, la petite fille interroge l'ours à propos de la vie et de la mort des étoiles.

Un tricot pour la Lune

Court métrage allemand réalisé par Gil Alkabetz. Durée : 6'25.

Une grand-mère entreprend de tricoter un pull pour la Lune, mais elle a oublié de tenir compte des phases de la Lune, qui la font croître et décroître.


Court métrage espagnol réalisé par Alex Cervantes. Durée : 13'41.

Inspiré d'un poème de Rubén Dario , Margarita est un court métrage lyrique où la musique, la poésie et les couleurs fusionnent pour donner vie à l’histoire d’une jeune princesse qui laisse derrière elle sa vie extraordinaire pour suivre son propre rêve.

À lire l'article publié sur Le Monde

Aucun commentaire: